Français  Deutsch

Vous êtes iciActualités / Tous les journaux valaisans en un clic !

Tous les journaux valaisans en un clic !

La Médiathèque Valais vient d’achever la numérisation de tous ses anciens journaux parus en version imprimée de 1839 à nos jours.

Un projet conséquent s’achève, un nouvel outil se développe : en association avec la Bibliothèque nationale suisse, les maisons d’édition du Nouvelliste et du Walliser Bote et les anciens éditeurs,  la Médiathèque Valais vient d’achever la numérisation de tous ses anciens journaux parus en version imprimée de 1839 à nos jours. Débuté en 2011 à l’occasion des  150 ans du Confédéré, le projet s’est poursuivi  avec les titres anciens et actuels qui ont façonné le paysage médiatique valaisan.

Une nouvelle plateforme interactive de consultation  a été inaugurée cet été : www.e-newspaperarchives.ch (anciennement Presse suisse en ligne). C’est la première fois qu’un canton suisse présente ainsi la totalité de son patrimoine journalistique imprimé, et ceci gratuitement, dans les deux langues, avec près de 2 millions de pages.

Découvrez cette mine d’or !

Contact::
Imprimer le contenu de cette page Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF
Martigny - Projection
Qui sommes-nous