Français  Deutsch
 
Vous êtes iciTravailler à la Médiathèque

Travailler à la Médiathèque Valais ?

Les métiers de la Médiathèque

  • Bibliothécaire scientifique
  • Bibliothécaire - spécialiste en information documentaire
  • Assistant en information documentaire (Vidéo de présentation du métier)
  • Aide-bibliothécaire

Pour aller plus loin: MetiersMV.pdf (89Ko)

D’autres professions sont également présentes au sein des équipes de la Médiathèque Valais, notamment, dans le cadre des activités techniques ou financières.

Visite de la Médiathèque

Pour découvrir les métiers de la Médiathèque, le site de Sion organise régulièrement une visite d’un jour qui permet de se familiariser avec les différentes facettes de son activité.

Toutes les dates de visites

 

Se former à la Médiathèque

La Médiathèque forme régulièrement des apprentis agents en information documentaire et des apprentis médiamaticiens. Les postes d’apprentis sont mis au concours en automne pour un début d’apprentissage l’été suivant. Ils sont publiés sur le site Internet de l'Etat du Valais, le Bulletin officiel  et la presse cantonale.

La Médiathèque accueille également des jeunes titulaires d’un diplôme d’une Ecole de commerce qui souhaitent y accomplir un stage menant à la Maturité professionnelle commerciale. Ces stages sont mis au concours sur ce site, le Bulletin officiel et la presse cantonale.

Le titulaire d’une maturité gymnasiale peut accomplir tout ou partie de son stage pré-HES en vue d’une formation de spécialiste en information et documentation auprès d’un des sites de la Médiathèque. Les personnes intéressées prendront contact directement avec le site où elles souhaitent accomplir leur stage.

 

Accomplir son service civil à la Médiathèque

La Médiathèque accueille les personnes qui souhaitent y accomplir leur service civil. En principe, la durée minimale de travail est de six mois.

Imprimer le contenu de cette page Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF
Qui sommes-nous
© 2013 Médiathèque Valais – Powered by / boomerang